Harper & Hicks – Tome 1

371601671Titre : Harper & Hicks – Tome 1 : L’ombre de Gilgamesh

Auteur : Cyriane Delanghe

Maison d’édition : Voy’el

Collection : Y

Date : 22 Février 2016

Papier : 18€

eBook : 5.99€

Résumé :

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.

Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.

Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.

S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà… à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

Mon avis :

L’histoire est divisée en deux parties. La première partie, qui compte sept chapitres, se passe à travers les yeux de David Harper — Dave — alors que les sept chapitres qui suivent, sont du point de vue de Morgan Hicks. Puis nous avons leurs deux points de vue dans l’épilogue.

Je suis une grande fan de thriller policier, alors évidemment celui-là me faisait de l’œil. Mon résultat par contre, est mitigé. D’un côté, j’aime beaucoup le style de l’auteur, c’est vraiment très agréable à lire, et c’est aussi très addictif. Mais d’un autre côté, une scène en particulier m’a laissé un goût amer, ce qui fait que je n’ai pas pu apprécier totalement le roman. Je ne spoilerais pas la scène en question, mais je pense que n’importe qui, qui a lu le livre, sait de quoi je parle.

À part cette scène qui m’a donc dérangé, j’ai aimé ce livre. L’enquête est intéressante, en apprendre plus sur certains rites funéraires m’a plus, c’était pour le moins original. Et ce qui est bien, c’est le fait qu’il n’y ait pas de temps mort. La romance est bien présente, et elle est bien menée.

Dave et Morgan ont chacun leur démon, qu’ils vont devoir combattre à leur manière durant ce livre. Tout comme ils vont devoir éclaircir les nombreuses ombres liées à l’affaire.

Une bonne histoire donc, avec juste un élément qui m’est resté en travers de la gorge.

Ma note : 3/5

Citation :

« Comme Hicks ne bougeait pas, Dave le poussa résolument vers les policiers. Puis il lui tourna le dos et se dirigea vers son pickup, semblant se résigner, puis grogna :
‘Et merde.’
Morgan sursauta en le voyant pivoter brusquement sur ses talons, revenir sur ses pas et le prendre dans ses bras pour l’embrasser si fougueusement que le jeune homme ne put réprimer un gémissement. Il entendit aussi Brown exhaler un ‘wow !’ suivi par quelques toussotements gênés.
‘Fais gaffe à toi, Hicks. Ne cours pas au devant des ennuis’, murmura-t-il avant de déposer un baiser sur le front du professeur et de faire demi-tour, cette fois-ci sans se retourner. Il évita de regarder le trio en montant dans son véhicule et démarra en trombe. »

Laisser un commentaire

