Faol

faol-740341Titre : Faol

Auteur : Lauryan Lili

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Contes et légendes / Imaginaire

Date : 12 Février 2016

Papier : 10€

eBook : 2.99€

Résumé :

Et si tout n’était qu’éphémère ?

Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ?

La vie n’est pas qu’un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d’avance.

Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes.

Nous pouvons décider. Et même si le malheur n’est jamais loin, le bonheur n’est-il pas le meilleur des cadeaux ?

Mon avis :

Cette nouvelle est sortie suite à un appel à texte chez MxM Bookmark. Le thème de cet appel à texte est : Contes & Légendes. Et nous avons ici, une histoire qui reprend les bases du petit chaperon rouge, mais où tout est entièrement différent.

J’ai été bouleversé, oui, je pense que c’est vraiment le mot qui définit le plus ma lecture. Nos deux héros, Caem et Phelan, vont se rencontrer, et nous allons vivre l’histoire à travers leurs yeux. Le style de l’auteur est splendide, et pour dire, je n’ai pas pu m’empêcher de lire l’histoire en une seule fois. Il n’y a pas de temps mort, on vit leur histoire en même temps qu’eux, et c’est formidable.

C’est le deuxième conte revisité que je lis, et c’est la deuxième fois que je suis admirablement ébahi par le résultat. Je ne remercierais sûrement jamais assez l’auteur qui a fait le concours qui m’a permis de gagner ce livre, et de découvrir son univers.

Alors, si vous aimez les contes, ou tout simplement les histoires qui arrivent à vous toucher de la plus belle manière possible, cette nouvelle peut vous plaire. En tout cas, moi, c’est mon cas.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

 Citation :

« Toute la nuit, il avait hésité à lui envoyé un SMS. Il en avait écrit plusieurs, les avait effacé, ou bien sauvegardés dans ses brouillons pour le cas où il se déciderait à faire le premier pas. Il ne se comprenait plus. Jamais il n’avait été aussi peu sûr de lui, de ses sentiments… Caem agissait sur lui comme un baume calmant. »

Laisser un commentaire

