Dust City – Tome 1

dust-city-tome-1-534990Titre : Dust City – Tome 1

Auteur : Jesse Christen

Maison d’édition : Milady

Collection : Emma

Date : 10 Décembre 2014

Papier : 14.90€

eBook : 9.99€

Résumé :

À Dust City règne la loi du plus fort.

Killian ne le sait que trop bien — son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie qui Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

Jusqu’au soir où sa vie bascule.

Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les eux chefs de clan.

Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui…

Mon avis :

Les avis très mitigés sur ce livre ont fait que j’ai attendu un long moment avant de le lire. Et au final, je me suis lancé, et j’ai apprécié ma lecture.

Kill est un jeune homme ordinaire, dans une ville où tout le monde doit se salir les mains au moins une fois. Il ne le sait que trop bien, surtout vu la place qu’à son frère dans cette ville. Et à cause de ce dernier justement, il se fait enlever par Sin Lansky. Ce dernier à perdu quelqu’un a cause de Damon, et il a décidé de s’en prendre à Killian pour lui faire payer.

Quasiment tout le roman se déroule sur une seule semaine. C’est à la fois court, pour nous, mais aussi long, pour Killian.

J’ai eu du mal à m’attacher au personnage au début, surtout à Sin qui m’a pendant un long moment tapé sur les nerfs. Puis il y a eu le déclic, le moment où ma vision de lui a changé. De là, j’ai encore plus apprécié ma lecture.

Je comprends pourquoi cette histoire ne peut pas plaire à tout le monde. Killian se fait enlever, et au début il ne se fait pas vraiment bien traiter — loin de là même — et pourtant, malgré tout, il arrive à tomber amoureux de Sin. Syndrome de Stockholm ? Sûrement, un peu, mais je ne m’y connais pas assez à ce sujet-là pour juger où en parler.

Malgré donc le fait déroutant qu’il tombe amoureux de son kidnappeur, surtout vu ce qu’il a eu à subir au début du roman, j’ai pour ma part appréciée ma lecture.

Ma note : 3.5/5

Citation :

« Il jette le tesson de côté et me prend dans ses bras.
Je ne m’y attendais pas et je me raidis. Mais il n’en tient pas compte, il me serre contre lui, me caresse les cheveux en prononçant des mots incompréhensibles. J’aurais peut-être pu résister  des à coups, mais là je ne suis pas capable de me retenir. Je me mets à pleurer en silence.
Sin me maintient contre lui, malgré les sanglots qui font tressaillir mes épaules. Il me garde comme ça un long moment.
Je ne connais pas cet homme. Je croyais le connaître, mais je ne savais rien de cette partie-là de lui. J’aurais préféré ne jamais le découvrir, ni le laisser prendre cette place que je l’ai laissé obtenir. Il n’y a jamais eu d’avenir possible avec lui, et désormais il y en a encore mois que ça. À cet instant je ne crois même plus qu’il y ait d’avenir tout court, pour moi. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s