Dix instants de toi

dix-instants-de-toi-718887Titre : Dix instants de toi

Auteur : Lily Haime

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 23 Décembre 2015

Papier : Offert

eBook : Gratuit

Résumé :

Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent.

Mon avis :

Au début du livre nous suivons Jude, un jeune garçon de huit ans. Son père, un homme passionné de course de voitures, a eu un accident et depuis lors il a du mal à l’approcher. Les courses c’était la passion de son père, et maintenant il a peur de le voir changer, alors il l’évite. Mais cela était sans compter sa rencontre avec Nikolas, qui a le même âge que lui, et qui va rapidement devenir son meilleur ami. Dès cette rencontre la vie de Jude, et celle de Nikolas, va être liée à celle de l’autre.

Dans cette nouvelle nous suivons donc l’histoire de Jude et de Nikolas, avec des points de vue allant de l’un à l’autre, et ce pendant dix périodes importantes de leur vie. Cela va de leur huitième année à leurs vingt-huit ans.

On suit donc leur amitié et tout ce qui va autour, pendant qu’ils grandissent et qu’ils s’épanouissent. Tout ne sera pas rose dans leur vie, ce qui est logique, et ils auront bien sûr certaine épreuve à surpasser. Tout cela nous le découvrons à travers leurs points de vue respectifs.

Ma note : 4/5

Citations :

« — Non, lui balançai-je.
— Si, répliqua-t-il.
Nos regards se braquèrent l’un dans l’autre avec la force d’un défi. Mais pas seulement. Dans ce regard-là il y avait la lueur du gamin de huit ans que j’avais rencontré, la détermination du jeune homme qu’il était devenu, l’humour de la personne qu’il était, une envie de moi que je ne comprenais pas, un besoin que je dise oui, même si je n’étais pas certain qu’il sache lui-même pourquoi c’était si important que je sois là ou non.
Mais ça l’était.
Ça l’était vraiment.
Alors je capitulai.
— Tu me fais chier, Niky !
Il rit en brandissant un poing en l’air.
Il s’éloigna et je soupirai. Pourquoi me faisais-je toujours avoir aussi facilement ?
Pourquoi ?
Sans doute pour des moments comme celui-ci. Pour le voir faire demi-tour et revenir vers moi. Le sentir poser ses lèvres sur ma joue.
Un baiser aussi bref qu’éphémère.
Mais un baiser quand même.
— À toute à l’heure alors, me dit-il en faisant un pas en arrière, les yeux braqués sur moi.
— Okay.
Il me fixa encore quelques secondes interminables et disparut vers le gymnase.
Je déglutis.
Mon cœurs battait si vite qu’il me faisait souffrir.
J’avais les mains qui tremblaient.
Et un sourire timide aux lèvres.
Un rire s’échappa d’entre mes lèvres et résonna dans le parking, de nouveau vide.
— Niky, dis-je doucement.
Pas pour qu’il m’entende, il était déjà trop loin. Mais juste pour le prononcer.
Juste pour le plaisir de le dire.
Pour cette sensation.
Niky… »

Laisser un commentaire

