Cronin’s Key – Tome 1

cronin-s-key-tome-1-791193Titre : Cronin’s Key – Tome 1

Auteur : N.R. Walker

Maison d’édition : Men Over The Rainbow

Collection : /

Date : 3 Juin 2016

Papier : /

eBook : 3.58€

Résumé :

L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alex sur le bizarre change pour toujours.

Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.

Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.

La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.

Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité, au lien de ça, il découvre de première main que l’histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

Mon avis :

Des vampires, du mystère, une romance : un très beau programme, et effectivement le résultat est là et il est génial.

Alec est inspecteur à la police de New York, et depuis qu’il est jeune il lui arrive des phénomènes assez étranges. À cause de cela, il est assez mal vu au sein de son département, mais pour lui ce n’est pas important. Suite à une course-poursuite, il rencontre un homme qui lui dit quelques phrases totalement incohérentes pour Alec, sauf le fait qu’il doit aller dire tout ça à Cronin. La grande question pour Alec est donc : qui est Cronin ? Mais, alors qu’il allait rentrer chez lui après avoir fait un rapport, un homme se présente au poste de police et sans même le connaître Alec sait qui il est. Cronin à toujours attendu Alec, et ce depuis plus de mille ans. Et maintenant qu’il l’a trouvé, il compte bien tout faire pour le garder et pour le protéger d’un quelconque danger.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, une fois plongé dedans j’ai eu du mal à en sortir, et dès que j’avais une minute j’ai replongé tête première dans le récit. Cronin, un vampire vieux de mille ans, très puissant et très séduisant, est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Tout comme Alec qui a aussi son charme et son caractère. J’ai adoré les moments où Alec tenait tête à Cronin, c’était très drôle à voir surtout en se disant qu’Alec n’est qu’un simple humain comparé à Cronin. Bien sûr, jamais ce dernier ne lui ferait de mal, mais il fallait quand même oser. Et en plus de ces moments où Alec se rebelle il y a évidemment les scènes plus sensuelles, d’autres plus romantiques tout en ayant quand même une partie où le danger rôde.

Un très bon premier tome, je vais attendre la suite avec une grande impatience surtout au vue de la fin de ce tome-ci. Le seul bémol que j’ai trouvé, c’est la partie des combats, enfin surtout le combat de fin qui est vraiment très rapide à mon goût, mais cela n’enlève en rien au charme du livre.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Il éclata de rire devant la mine renfrognée que le vampire lui adressa. 
— Ce n’est absolument pas de ma faute. Ton lit contient une odeur qui semble faite pour m’exciter.
Maintenant, c’était Cronin qui gémissait.
— Puis-je te suggérer de dormir dans ton propre lit ?
Alec inclina la tête vers le lit.
— Puis-je te suggérer la prochaine fois de venir te joindre à moi ?
Cronin prit un moment pour répondre.
— Puis-je te suggérer de prendre une douche froide ?
Alec ricana alors qu’il passait devant lui pour se rendre à la salle de bain.
— Puis-je te suggérer de me préparer un café chaud ? »

« — Je ne sais pas si tu ressembles plus à Katniss ou à Legolas.
Le sourire d’Eiji s’élargit de manière incroyable.
— Je ne sais pas ce que cela signifie.
Alec éclata de rire.
— Je vous juste qu’à partir de demain, une fois que tout sera terminé, je vous ferai tous regarder certains foutus films.
Eiji se mit à rire, mais regarda Cronin, puis revint à Alec.
— Je suis pratiquement certain que tu n’auras pas le temps de regarder des films, mon ami.
Avant qu’Alec puisse rougir au sous-entendu, Cronin se retrouva à son côté. Il prit de nouveau sa main et embrassa son épaule. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s