Après l’effort

apres-l-effort-605189Titre : Après l’effort

Auteurs : Abigail Roux et Madeleine Urban

Maison d’édition : Milady

Collection : Slash

Date : 25 Septembre 2015

Papier : 7.90€

eBook : 5.99€

Résumé :

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu…

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l’intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu’à l’adolescence.

Lorsque Brandon est obligé de coacher l’équipe de base-ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l’un l’autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus…

Mon avis :

J’ai découvert ces deux auteures avant de lire Ty & Zane, et même si j’ai bien aimé ce livre, Ty & Zane reste mes favoris.

Brandon et Jake on était au même lycée, mais il n’était pas vraiment du même « monde ». Pour tout ce que Jake était l’idole du lycée et très sportif, Brandon était lui l’intellectuel plutôt discret. Dix ans plus tard, Jake est coach de l’équipe de Baseball de ce même lycée et Brandon professeur de sciences. Comme il manque du personnel, Brandon se voit devenir coach à son tour de l’équipe de Baseball.

J’ai trouvé ces deux personnages attachant surtout qu’ils luttent chacun de leur côté contre l’attirance qu’ils ressentent pour l’autre. Contrairement à Ty & Zane, ici nous avons une romance beaucoup plus douce et tendre. Mais c’est ce qui est beau dans ce roman, le fait que Jake et Brandon arrivent à surpasser l’idée qu’ils avaient de l’autre, et qu’ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup plus en commun qu’il ne le pense.

Seul petit bémol, le fait que l’histoire soit assez courte. Il aurait pu y avoir quelques chapitres en plus, mais je suppose qu’il est trop tard maintenant pour demander cela. Mais en tout cas, un très beau roman tout en tendresse entre deux professeurs qui ne pensait pas que l’amour pouvait être aussi proche d’eux.

Ma note : 3/5

Citations :

« — J’ai paniqué, Jake, répondit Brandon d’un ton grave. Je sais que j’ai réagi trop fort, mais en dehors des prochaines vacances, du prochain week-end ou du prochain match, dis-moi quand on a pris le temps de parler de l’avenir ? Je me suis rendu compte que si tu décidais de partir, ajouta-t-il d’un air malheureux, il ne me resterait plus rien.
Jake baissa les yeux.
— Si je décidais de partir, il ne me resterait plus rien non plus, murmura-t-il. »

« — Ne me refait plus jamais ça, supplia Jake.
— Je te le promets. Je t’aime.
— Je suis désolé, reprit Jake en appuyant le front contre celui de Brandon, lui encadrant le visage de ses mains.
— Je t’en pris, ne m’abandonne pas, supplia Brandon d’une voix brisée.
— Tu es à moi, répondit Jake en secouant la tête. Comment je pourrais t’abandonner ?
Brandon réclama un nouveau baiser. »

Une réflexion sur “Après l’effort

  1. Ping : A to Z Bookish Survey ! – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

