Ty & Zane – Tome 6

ty-zane-tome-6-safari-au-texas-790475Titre : Ty & Zane – Tome 6 : Safari au Texas

Auteur : Abigail Roux

Maison d’édition : Reines-beaux

Collection : /

Date : 6 Juin 2016

Papier : 18€

eBook : 5.99€

 /!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler les tomes précédents /!\

Résumé :

 Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l’impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu’un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous les deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer.

 Quand un appel d’urgence fait pencher l’équilibre de leur monde minutieusement établi, Ty et Zane doivent jongler entre les drames familiaux et un crime déconcertant pour sauver une victime sans défense avant qu’il ne soit trop tard.

 Des montagnes de la Virginie-Occidentale à un ranch de chevaux perdu au milieu du Texas qui cache plus que du bétail et des souvenirs d’enfance, Ty et Zane devront affronter leurs peurs (et leurs familles) pour venir à bout d’un ennemi invraisemblable et ramener la paix dans leur vie de couple.

 Mon avis :

Avoir ce tome six seulement deux semaines après le tome cinq c’est un miracle. Et un très bon miracle que je suis heureuse d’accueillir.

Ty et Zane, qui ont, par un quelconque miracle, réussi à vivre normalement pendant un certain temps, vont voir leur vie prendre à nouveau un tournant quand Zane reçoit un coup de téléphone. À partir de ce moment-là, plus rien ne vas. Ils vont devoir réussir à concilier leur famille et leur couple tout en essayant de résoudre un mystère qui est franchement étrange. Ty et Zane ne sont pas au bout de leur peine.

Dans ce tome, nous revoyions la famille de Ty au grand complet et je dois avouer que Chester, le grand-père de Ty, m’a fait mourir de rire, même si j’ai par la suite angoissé à cause de lui. Mais le plus gros de l’histoire se passe au Texas, dans le ranch de la famille de Zane. C’est la première fois que nous les rencontrons et même si nous en avions un peu appris sur eux avant ce tome, j’ai été étonné sur certains points. Et… Bon Dieu j’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai voulu tuer une certaine personne à cause de sa façon de parler et de ses remarques… En dehors de ce personnage qui m’a donné des envies de meurtre, j’ai bien aimé la famille de Zane. C’est très différent de la famille Grady, que je préfère largement, mais il y a un petit quelque chose qui les rend sympathiques.

Pour ce qui est de l’enquête et du reste du livre, je dois avouer que pour une fois je n’avais pas vu venir l’identité des coupables. Ce fut une nouvelle déconcertante, surtout une personne en particulier. Comme toujours j’ai été transporté à travers une palette d’émotion en passant du rire, aux larmes en passant par la peur et l’étonnement.

Encore un magnifique tome pour cette série, dont j’attends la suite avec impatience.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Et aujourd’hui, tu dois tranquillement rentrer à la maison avec moi. 
— Non, rétorqua Ty d’un ton sérieux.
Il s’arrêta et se retourna pour fixer Zane avant de continuer :
— … je ne dois pas rentrer à la maison avec toi.
Perplexe, Zane haussa un sourcil et pencha la tête.
— Je ne comprends pas.
— Il ne s’agit pas d’une obligation, je crève d’envie de rentrer à la maison avec toi. Même si c’est juste pour me coller le cul sur le canapé et regarder cette émission débile qui te plaît tellement, je m’en fous. Ce que je fais n’a aucune importance, ce qui me plaît, c’est d’être avec toi.
Zane était conscient de sourire comme un imbécile heureux. Aujourd’hui encore, Ty le surprenait parfois en se montrant romantique ou sentimental. »

« — Quels sont vos projets pour aujourd’hui ?
— Eh bien, justement, répondit son fils, j’ai décidé de lui faire visiter le Texas. Nous irons donc à San Antonio, où nous rendrons visite au bureau local du FBI. Et nous passerons la nuit… à Beaumont, ajouta-t-il, en jetant un coup d’œil vers la porte.
Ty se frappa le front et détourna la tête.
Surpris, Harrison fronça les sourcils.
— À Beaumont ? s’étonna-t-il. Pourquoi ? Il n’y a rien à voir dans ce patelin !
— Je sais, reconnut Zane avec un sourire.
Harrison sentit que la réflexion de son fils avait un sens caché qui lui échappait, mais, en y réfléchissant, c’était peut-être aussi bien. »

Laisser un commentaire

