Ty & Zane – Tome 5

la-serie-ty-et-zane-tome-5-embuscades-sur-la-route-784031Titre : Ty & Zane – Tome 5 : Embuscades sur la route

Auteur : Abigail Roux

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense

Date : 24 Mai 2016

Papier : 16.87€

eBook : 5.99€

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler les tomes précédents /!\

Résumé :

 Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l’Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu’à ce qu’on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d’assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu’il arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l’Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l’incertitude persistante entre eux tandis qu’ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

 Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l’imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l’équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d’un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils comment à avoir l’impression que cela pourrait être la dernière chose qu’ils feront.

 Mon avis :

Le retour d’une de mes séries favorites ! S’il y a bien un livre que j’attendais, c’était celui-là, c’est sûrement pour ça que le jour de la sortie dès que je me suis réveillé je me suis rué sur mon ordinateur pour l’acheter et le commencer. Et… God ! Il était encore mieux que ce à quoi je m’attendais !!

Zane, seul après le départ précipité de son amant, est sur les nerfs. Il vit très mal le fait que Ty soit parti sans rien laissé qu’un simple bout de papier. Et quel ne fut pas sa surprise quand, alors qu’il est envoyé aider un agent sous couverture, il tombe sur Ty ! Accompagner de leurs prisonniers Julian Cross et Cameron Jacobs, ils vont devoir rejoindre Washington, mais cela va être un peu plus difficile que prévu…

Ce tome est simplement encore meilleur que les autres, et que la première personne qui me dit « tu dit ça à chaque nouveau tome de Ty & Zane » prenne la porte… Mais c’est vrai que je le dis à chaque fois, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite ! Mais comparé aux autres tomes, celui-là a quelque chose de superbe et de (presque) inédit dans cette série : nos deux héros ne se tournent plus autour, ils s’avouent enfin à haute voix (et plus d’une fois) leurs sentiments ! Fini le doute (enfin presque), les peurs ou autre, place aux sentiments !

Dans ce tome cinq nous en apprenons aussi beaucoup plus sur Ty. Autant sur ces missions secrètes, mais surtout sur son passé et sur ce qui peuple ces cauchemars. Et j’ai bien aimé revoir d’anciens personnages, et j’ai même appris à en aimer un qui m’a ému aux larmes.

En tout cas, un magnifique tome plus doux au niveau sentiment, même s’il y a toujours des scènes d’action pures, des passages plus tristes, des moments très chauds, et de bon fou rire comme toujours avec ces deux personnages-là.

 Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

 Citations :

 « Il tendit le bras et posa à nouveau sa paume contre la joue de Zane. C’était comme s’il ne pouvait pas s’en empêcher.
— J’ai essayé de te réveiller, vraiment. Je t’ai même secoué !
— Tu m’as secoué.
— Eh bien… je t’ai légèrement bousculé.
— Ty !
— Je sais ! Tu dormais si profondément et… Tu avais l’air heureux, en sécurité, alors je t’ai laissé dormir.
— Je l’étais, dit Zane, un peu trop fort et Ty jeta un coup d’œil autour de lui.
Zane s’arrêta et serra les dents avant de continuer d’une voix plus modérée.
— Je l’étais. Et puis je me suis réveillé. »

 « — Je pense que tu dois faire avec ce qui te permet de dormir la nuit.
— C’est toi, Zane.
Zane sourit faiblement alors qu’il attrapait le savon.
— Je ne te parle pas de celui qui te baise la nuit, je veux dire ce avec quoi tu peux dormir. Ce qui apaise ton esprit.
— J’ai compris ce que tu voulais dire.
Le cœur de Zane fit un soubresaut alors qu’il croisait le regard de Ty. Il ne se lasserait jamais de moments comme celui-ci, quand Ty prouvait sans l’ombre d’un doute qu’il était la chose la plus importante dans son monde. »

 « — Je t’aime, dit Ty, les mots calmes dépourvus de toute conscience de soi ou de ses fanfaronnades habituelles. Et je n’ai jamais été capable de le dire auparavant avec une telle conviction. Je n’arrive pas à me souvenir de l’époque où tu n’étais pas la première chose à laquelle je pensais, et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je me fiche de ce qui se trouve sur notre chemin.
La respiration de Zane s’altéra et il tendit la main vers son compagnon. Il lui prit doucement le visage entre ses mains et l’embrassa, l’attirant jusqu’à finalement abandonner ses lèvres pour frotter son nez le long de la joue de Ty. Ce dernier ferma les yeux, sentant le calme que le contact de Zane installait toujours en lui l’envahir. Il poussa son nez contre celui de Zane alors qu’il glissait ses doigts dans ses cheveux. Si Zane et lui avaient leur mot à dire dans le fonctionnement du destin, son compagnon serait la dernière personne qu’il toucherait comme ça. »

Laisser un commentaire

