Entre ses griffes – Tome 1

285693-3dce2bfe7b4b46f18db26086c39f2575Titre : Entre ses griffes – Tome 1 : Le tueur à l’as de pique

Auteur : Aurore Doignies

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 21 Mars 2015

Papier : 18€

eBook : 4.99€

Résumé :

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs États. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle…

Mon avis :

Cameron est un agent du FBI. Quand un mystérieux tueur que personne n’arrive à attraper fait une nouvelle victime à Chicago, lui et son coéquipier sont mis sur l’affaire. Là, ils vont rencontrer Kyren, un jeune professeur d’éthologie qui a un lien avec la dernière victime en date. Rapidement Cameron se retrouve attiré par l’intriguant professeur qui cache bien des secrets. Et le principal secret qu’il cache c’est le fait qu’il n’est pas humain, mais qu’il est un thérianthrope. Or ce détail risque de poser problème car Kyren ne peut en aucun cas en parler à Cameron, mais il ne peut pas non plus laisser de côté sa part animale…

En grande amoureuse des thérianthropes je n’ai pu que lire cette histoire et je suis absolument sous le charme. Entre les secrets, l’enquête, l’amour qu’il va y avoir entre Cameron et Kyren, mais aussi les soucis que les deux hommes vont rencontrer. Et ce n’est pas tout, il y a aussi une belle palette de personnage sur le côté, une dose de mystère, de fantastique et plusieurs questions.

Aurore Doignies a une plume magnifique, addictive et clairement il est très dur de s’arrêter en pleine lecture. À chaque fois l’envie d’aller plus loin pour en apprendre plus sur le tueur, pour savoir jusqu’où vont pouvoir aller Cam et Kyren, mais aussi pour savoir si Kyren va réussir à garder son secret intact : lâcher son livre est presque une torture. Pour ma part, quand j’ai dû arrêter ma lecture c’était vraiment à contre cœur et Kyren ainsi que Cameron restait dans une partie de mon esprit.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Kyren lui jeta un regard incrédule. Jacek haussa les épaules avec impuissance.
— Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain, Kyren. Et demain soir, crois-moi, ton orgueil sera la dernière chose dont le lien s’inquiétera.
— Si je vais le voir, il croira qu’il a gagné, objecta-t-il faiblement.
— Gagné quoi ? grommela Loukian.
— Il croira qu’on est un couple.
Jacek eut un sourire moqueur.
— S’il est ton âme sœur, comme je le pense sincèrement, alors il aura raison, Kyren : vous êtes un couple. Un couple d’êtres prédestinés l’un à l’autre, faits l’un pour l’autre.
Kyren, désemparé, ne répondit pas.
Présenté comme ça, ça avait l’air terriblement romantique.
Et sincèrement effrayant. »

« Cameron rit légèrement.
— Oui, mais pas seulement, dit-il tendrement. Tu crois en des valeurs et tu défends passionnément ton point de vue. Tu as un esprit brillant, tu es intéressant à écouter et c’est génial de débattre avec toi parce que tu n’es pas du genre à camper sur tes positions en refusant d’écouter l’avis des gens … Tu as un magnétisme dont tu ne te rends pas compte, je comprends que tes étudiants soient si assidus à tes cours… Et puis, tu es vraiment très mignon, pour un professeur d’université.
Kyren lui donna un léger coup dans l’épaule.
— Et parce que tu as beau ne pas me l’avoir encore dit, je pense que tu m’aimes et que tu me le montres à ta manière, ajouta Cameron avec une grande douceur.
Kyren sentit une boule lui nouer la gorge.
Pendant une fraction de seconde, il soutint le regard de son amant avant de l’étreindre, enfouissant son visage dans son cou pour lui dissimuler son expression. Cameron sourit légèrement et glissa une main sur sa nuque avant de presser ses lèvres dans ses cheveux. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s