Déploie tes ailes – Tome 1

deploie-tes-ailes-tome-1-coeur-sucre-790503Titre : Déploie tes ailes – Tome 1 : Cœur sucré

Auteur : Rose Darcy

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 23 Juin 2016

Papier : 13€

eBook : 2.99€

Résumé :

 Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n’en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu’il considère comme l’ange le moins angélique de tout le Paradis… Cameron Ellis. Ces deux-là n’ont rien en commun, si ce n’est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c’est tout l’inverse qui se produit. Au contact de l’autre, ils deviennent encore plus intenables.

 À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s’apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher.

 Ces deux anges pas comme les autres, à l’humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour… là-haut.

 Mon avis :

Jasper adore ce qu’il fait, c’est-à-dire aider et protéger ses protégés. Mais il a aussi la fâcheuse tendance à vouloir y ajouter son grain de sel. Mais c’est interdit, malgré tout cela ne l’empêche pas de le faire encore et encore. Jusqu’au moment où son supérieur n’a plus d’autre choix : il va avoir quelqu’un pour le surveiller. Et pas n’importe qui : Cameron Ellis, l’ange pervers par excellence. Ils sont tous les deux totalement opposé, et travailler ensemble ne plaît vraiment pas à Jasper. Mais parfois, les choses se passent différemment de ce que l’on pense, et c’est ce que Jasper va finir par comprendre au contact de Cameron.

J’avais envie de lire un livre tout en douceur, et quoi de mieux que la (magnifique !) plume de Rose Darcy pour cela ? Et je ne suis pas déçu du voyage, au contraire j’en redemande !

Jasper et Cameron m’ont fait mourir de rire à travers ce roman. Chaque pique qu’ils se lancent est faite pour cela en même temps, et le résultat marche du tonnerre. Il n’y a pas que du rire dans ce livre, il y a aussi de la douceur, de l’amour ou encore de la jalousie.

Une lecture magnifique comme toujours avec Rose Darcy, ce voyage au milieu des nuages m’a laissé rêveuse, mais pas longtemps car je n’ai pas pu résister à commencer la suite dans la foulée, mais quand on aime, c’est bien normal. Jasper et Cameron ont beau être totalement opposés, leur duo m’a vraiment touché et je suis super heureuse d’avoir acheté les tomes car c’est un véritable coup de cœur cette série.

 Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

 Citation :

 « — Tes ex devaient apprécier ce trait de caractère.
Je ris. D’amertume.
— Je n’ai pas eu l’occasion de leur montrer mon « appétit », dis-je en mimant les guillemets.
Je n’ai pas spécialement l’intention de me confier, encore moins à Cam, néanmoins les mots sortent tout seuls. Traîtres ! Il va falloir que j’ai une sérieuse discussion avec ma langue, moi !
— Je suis plus un ami avec bénéfices qu’un homme qu’on a envie de garder dans son lit sur la durée, tu vois. Je les fais rire. Je suis confortable. Pour un coup d’un soir, ça passe. Pas pour plus.
Parfois, j’ai envie de plus. Et puis je me rappelle qui je suis, l’image que je renvoie, et je sais que c’est mort, que je n’aurai jamais plus. Parce que je suis un 4. Je ressemble plus à Ed Sheeran qu’à Nick Bateman. Et alors ? Mes cheveux roux incoiffables, mes yeux bleu clair, mon nez empâté et mon sourire timide entouré d’une barbe de deux jours me conviennent parfaitement. Je me sens bien avec moi-même. Si les autres n’arrivent pas à s’y faire, c’est leur problème, pas le mien.
— Tous des connards, gronde Cameron.
Je me retourne vers lui, surpris de son mouvement d’humeur. Il a la mâchoire serrée. Pour un peu, je verrais de la fumée sortir de ses narines.
— Qu’est-ce qui te prend ? m’enquiers-je.
— Il me prend qu’il faut avoir le cerveau atrophié pour te considérer comme un coup d’un soir, Jasper.
Alors là, je suis choqué. C’est quoi,
ça ? J’ai la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Où est passé Cameron ? Celui que j’ai en face de moi n’est pas celui que je côtoie depuis deux jours et demi, pas possible.
— Hein ?
Voilà toute l’éloquence dont je suis capable pour le moment. Il a réussi à me couper la possibilité de m’exprimer clairement, rien qu’avec le regard qu’il me renvoie. Il est brûlant. Il me défie de le contredire.
— Toi, tu es un « pour la vie ». »

Une réflexion sur “Déploie tes ailes – Tome 1

  1. Ping : A to Z Bookish Survey ! – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

