By the way

by-the-way-373107Titre : By the way

Auteur : Cyprien Sades

Maison d’édition : Textes gais

Collection : /

Date : 22 Mars 2013

Papier : /

eBook : 6.99€

Résumé :

Dieu qu’il est beau le papa de mon ami !

Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier tente sans succès de résister à l’attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l’aile, sa femme trop souvent absente a un amant, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer de ses parents et se réfugie chez… Jonathan.

Mon avis :

J’avais déjà lu des dizaines d’histoires avec le même contexte sur Wattpad, ou sur d’autre site. Et même si à chaque fois, je retentais le coup, à chaque fois, j’étais assez déçu… Il manquait toujours quelque chose qui rendrait l’histoire soit plausible, soit vrai, soit plus humaine. Je n’étais pas à une fois près, alors j’ai pris ce livre. Et… Maintenant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu avant !

Ce que j’ai apprécié tout de suite déjà, c’est le fait que durant toute la première partie du roman, on suit Julien, donc le père de Loup. Ça change des histoires où l’on suit le petit adolescent perdu et qui fantasment sur un adulte. Même si au fond, Jonathan est bien loin de cette image.

Mais, donc, nous suivons Julien, un père de famille qui se noie dans le travail, et donc le couple est assez… compliqué. Il sait que sa femme le trompe, et a lui-même eut quelque aventure, mais malgré tout, il reste avec elle. Un jour, alors qu’il est perdu dans ces pensées, il rencontre Jonathan. C’est un ami de son fils qu’il connaît depuis longtemps, mais il était tellement ‘dans un autre monde’ qu’il ne l’avait jamais remarqué. Ce qui n’est pas le cas de Jonathan qui est depuis longtemps attiré, en secret, par Julien.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, nous comprenons que Julien a besoin de changer pour être vraiment heureux, et ce changement vient avec Jonathan. Bien sûr, les choses ne sont pas simples, après tout, il s’agit quand même de l’ami de son fils.

L’histoire est fluide, la plume est addictive, et les personnages sont attachants. J’ai adoré découvrir cette histoire, de suivre la façon que Julien a de gérer les événements. Mais aussi de découvrir Jonathan, un jeune homme beaucoup plus mur que ce que son âge pourrait laisser penser.

Le seul point qui m’a un peu déçu, c’est la fin, qui est assez rapide, alors qu’elle aurait pu être un peu plus développée. Mais ce petit détail ne change pas l’avis global du livre, qui est pour moi une vraie perle.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Le sourire de Julien se figea. Il n’eut besoin que d’un centième de seconde pour distinguer son amant dans le groupe que formaient les amis de son fils par terre dans l’herbe du jardin. Pour un peu il aurait fondu en larmes, la crise cardiaque le guettait sérieusement. Jamais il ne s’était trouvé dans une telle situation et, pire, il n’avait qu’une envie : le prendre dans ses bras pour lui rouler la pelle du siècle. »

« — Mais tu es bouché ou tu le fais exprès ? Un mec hétéro de 36 balais marié à une femme hallucinante et père d’un super pote, ça ne ressemble pas à un truc impossible pour un gamin gay de 19 ans pour toi ? Alors, dis-moi ce qu’est un truc impossible, on va en disserter. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s