THIRDS – Tome 3

perf5.830x8.270.inddTitre : THIRDS – Tome 3 : Champs de ruines

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense / Science Fiction / Werewolves/Shapeshifters

Date : 16 Août 2016

Papier : 14.16€

eBook : 6.18€

 /!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler les tomes précédents /!\

Résumé :

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Mon avis :

L’ordre d’Adrasteia continue à être présent, mais ce n’est plus le seul problème du THIRDS. En plus ils doivent se charger d’arrêter la coalition Ikelos, qui sont encore plus dangereux que l’ordre car ce sont des Therians. Et le THIRDS doit en plus rajouter à ça le fait qu’ils ont, dans leur propre rang, une taupe qui donne des informations à la coalition. C’est dans cet environnement que Dex et Sloane, qui voient leur relation évoluer de jour en jour, vont évoluer dans ce tome trois.

J’ai bien évidemment sauté sur les précommandes le jour même où l’annonce de la date a été mise en ligne. Et je ne regrette pas une seule seconde, sauf peut-être pour un détail : le suspens à la fin…

La relation entre Dex et Sloane continue d’évoluer, petit à petit mais c’est déjà beaucoup quand on connaît le personnage de Sloane. Ils sont toujours aussi attachants, et chaud quand il le faut. Tout en restant professionnels et sur leur garde quand le temps n’est plus à la plaisanterie.

On voit un peu moins certain personnage comme Letty ou Rosa, ou encore Hobbs et Calvin, par contre d’autre personnage prennent de l’ampleur. Je parle d’Ash et de Cael, qui on même était jusqu’à me faire pleurer lors de ce tome… J’ai eu envie à tour de rôle de les claquer sur un mur et les prendre dans mes bras… Assez contradictoire, mais c’est logique au vu de ce qui leur arrive.

Par contre cette fin… Mon Dieu quelle est cruelle… Devoir attendre plusieurs mois pour savoir ce qui va se passer va juste être une torture…

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« En ce moment même, Dex frappait des mains au rythme de quelque chose qui ressemblait étrangement à une chanson des années quatre-vingt, puis il se mit à chanter à propos d’amis qui ne dansaient pas et les laissaient derrière. Dex sourit d’un air entendu.
— Il m’a laissé en mettre une.
— Et c’est celle que tu as choisie ?
— Je pensais qu’elle était appropriée.
— C’est toujours non.
— Très bien, soupira Dex. Je suppose que je vais devoir danser avec Taylor.
Sloane ne put empêcher le grondement sourd qui lui échappa.
— Vraiment ? C’est le plan que tu veux jouer ?
— Je ne peux pas lui dire non tout le temps. En plus, cela me donnera une excuse pour lui mettre une droite s’il me touche encore le cul.
— Il t’a touché le cul ? Ce connard sournois.
Dex sourit malicieusement.
— Est-ce que quelqu’un t’a déjà dit à quel point ton visage de petit ami jaloux est mignon ? »

 « Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.
— Nom de Dieu, tu ronronnes !
Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.
— Je le faisais, n’est-ce pas ?
— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.
— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…
Sloane avait l’air d’être à court de mots.
— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.
Sloane hocha la tête.
Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.
— Que fais-tu ?
— Je veux voir si tu le fais encore. »

Laisser un commentaire

