Fille du destin – Tome 1 (Service Presse / Masse Critique) / Threads That Bind – Book 1

Published by

on

Titre : Fille du destin – Tome 1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes
Titre VO : Threads That Bind – Book 1
Auteure : Kika Hatzopoulou
Maison d’édition : La Martinière Fiction
Date : 26 Janvier 2024
Papier : 20€
eBook : 14.99€

Résumé : À Alante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias.
lo, descendante de l’une des déesses du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure… jusqu’au jour où sa vie bascule : lo assiste à un meurtre. Un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé.
Impossible. Impensable.
Chargée de résoudre ce mystère plus politique qu’il n’y paraît, lo est forcée de travailler avec celui qu’elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d’argent, le désignant comme son âme sœur…

Depuis toujours, j’aime la mythologie. Alors, évidemment, quand on me vend une histoire où l’héroïne serait une né-moire et où de nombreux personnages sont les descendants de différents Dieux et Déesses, j’ai tout de suite été intriguée !

Io est une jeune femme assez solitaire, qui partage sa vie entre sa sœur et son boulot de détective privé. C’est d’ailleurs en travaillant qu’elle va être témoin de quelque chose d’étrange : une femme, qui aurait dû être morte, commet un meurtre face à elle. Curieuse par nature et désireuse d’aider si elle le peut, Io se lance à corps perdu dans une enquête pour stopper les meurtres qui ont lieu.

J’ai apprécié le personnage de Io. C’est une héroïne que j’ai apprécié suivre, qui sait prendre des décisions difficiles et qui réfléchit avant d’agir la plupart du temps.

Avec elle, nous découvrons Edei, un membre d’un gang local qui se trouve aussi être le promis de Io. J’ai beaucoup aimé Edei, il est tendre, doux, à l’écoute tout en étant protecteur et dangereux quand il le faut.

Mon seul bémol par rapport à ce livre, c’est son univers. On a beaucoup d’informations, tout au long du roman et ça rend le tout un peu fouillis, notamment quand il est question des nés-autrement et de leurs pouvoirs. Il m’est arrivé, à plus d’une reprise, de m’arrêter dans ma lecture pour réfléchir à si on avait déjà eu plus d’informations plus tôt, ou si on devait faire avec ce qu’on avait sur l’instant.

Malgré ça, c’était une bonne découverte, je suis d’ailleurs curieuse de découvrir la suite des aventures d’Io car la fin nous laisse présager une bonne dose d’aventure !

« Il y a de la violence dans la bonté, et de la bonté dans la violence. »

« La destinée nous prive de nos choix, et je refuse de vivre comme ça. »

« — Pour moi, tolérer la cruauté, c’est comme accepter une mort lente, lança-t-elle à Edei. »

« Leur duo était meilleur qu’Io aurait pu l’imaginer ; c’était une combinaison parfaite d’instinct et de réflexion, d’impulsion et de précision. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.