Chasseuse de fantômes (Service Presse) / Ghost Roast

Published by

on

Titre : Chasseuse de fantômes
Titre VO : Ghost Roast
Auteurs : Shawnelle Gibbs / Shawnee Gibbs / Emily Cannon
Maison d’édition : Jungle
Date : 2 Mai 2024
Papier : 16.95€
eBook : 9.99€

Résumé : Avoir un père chasseur de paranormal n’est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l’entreprise de son père tout l’été. Très vite, elle est confrontée à un problème… ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision :
Qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?
Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même.

Nous découvrons Chelsea, une jeune fille qui, suite à une punition, se retrouve à devoir aider son père durant ses vacances. Sauf que ce dernier n’a pas un travail comme les autres, en effet, il chasse les fantômes pour aider les gens.

J’ai beaucoup aimé Chelsea, c’est une adolescente qui a son lot de problèmes d’ado, mais qui se retrouve en plus au milieu d’une histoire de fantôme. Car, oui, contrairement à son père, elle, elle voit les fantômes. Cela pourrait être une aide incroyable pour l’entreprise, sauf qu’elle n’a aucune envie d’aider son père à supprimer tous les fantômes qu’ils croisent.

Avec elle, nous découvrons Oliver, un fantôme avec qui Chelsea va se lier d’amitié. On en apprend plus sur lui à mesure que l’histoire avance. C’est un personnage très doux que j’ai aimé découvrir aussi.

Ce qui ressort de cette lecture, avant toute chose, c’est la palette de couleurs, je trouve ! L’univers est visuellement très riche et c’est vraiment très beau ! Je félicite l’artiste derrière ces planches !

À côté de ça, l’histoire amène son lot de thèmes importants qui ont le mérite d’être bien amenés et traités. C’était donc une très bonne découverte de ma part !

« Dans la vie, on choisit ses croyances… Moi, j’ai choisi de ne pas croire aux fantômes. J’ai toujours baigné dedans… Ai-je pour autant vu des choses soi-disant étranges ou anormales ? Bien sûr… mais les enfants ont une imagination débordante. »

« C’est ça le truc, avec les parents. Ils veulent connaître la vérité, mais ne peuvent pas l’entendre. »

« Tu étais le mélange parfait de tes parents. Tu as inondé ces terres de ta lumière, Oliver. Tu l’ignores peut-être, mais tu as permis de rassembler deux mondes en cette sombre période. »

« Enfant, j’avais toujours le sentiment que quelque chose clochait dans ce pays, mais j’étais trop jeune pour y remédier. Lorsque je grandis et héritai de cet endroit, l’esclavage avait été aboli, mais je m’étais juré d’employer d’anciens esclaves et de les rémunérer correctement. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.