La Guerre des cœurs égarés – Tome 1 (Service Presse) / The War of Lost Hearts – Book 1

Published by

on

Titre : La Guerre des cœurs égarés – Tome 1 : Les Braises de la guerre
Titre VO : The War of Lost Hearts – Book 1 : Daughter of No Worlds
Auteure : Carissa Broadbent
Maison d’édition : Bookmark
Date : 19 Juin 2024
Papier : 21.99€ / 29.99€ (relié)
eBook : 7.99€

Résumé : Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.
Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.
Désespérée de sauver le meilleur ami qu’elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien de feu reclus – et sublime – qui méprise ses supérieurs.
Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d’être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.
Tisaanah est prête à manipuler la mort en personne pour arriver à ses fins.

L’histoire nous plonge, dès les premières pages, dans un récit très dur où la guerre, la mort et l’esclavagisme sont au premier plan. En soi, le prologue permet tout de suite de savoir si, oui ou non, l’histoire peut nous plaire. Car c’est une très bonne mise en bouche par rapport à ce qui va suivre.

Nous découvrons Tisaanah, une jeune esclave sur le point de pouvoir racheter sa liberté. En effet, cela fait un long moment maintenant qu’elle arrive à mettre quelques pièces de côté histoire de se racheter. Mais cela sera plus compliqué que prévu… J’ai beaucoup aimé Tisaanah, c’est une jeune femme forte, qui s’est ce qu’elle veut, mais qui est aussi honnête par rapport à ses faiblesses. Elle maîtrise peu sa magie ou encore la langue d’Ara, l’endroit où elle souhaite aller.

Avec elle nous découvrons Maxantarius Farlione (vous comprendrez que je vais simplement l’appeler Max) un héros de guerre qui a son propre lot de démons intérieurs à combattre. Il refuse d’avoir Tisaanah chez lui et d’être son tuteur, mais on ne leur laisse pas vraiment le choix. Autant dire que j’ai beaucoup apprécié Max, même si j’ai été frustré de devoir attendre (outre le prologue) la deuxième partie du livre pour avoir son point de vue…

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé le début un peu lent à démarrer. Il faut un moment pour que l’intrigue se mette en place. Malgré tout, j’ai tout de suite aimé la plume de Carissa ainsi que l’univers, très dur, qu’elle dépeint dans son livre. C’est pour ça que, malgré la grosseur du livre et la longueur du début, j’avais constamment envie d’aller continuer ma lecture ! Et je suis très intrigué par le prochain tome, surtout au vu de l’épilogue.

« Je m’appelle Tisaanah. Je suis une femme libre toujours en servitude. Je suis l’ensemble des fragments qui me composent. Je suis une fille apatride, une fille de tout pays.
Et je n’en ai pas encore fini.
»

« Je n’ai de contrôle que sur une chose : moi-même. Personne n’a de responsabilité envers moi. »

« Je n’avais pas les mots.
Je ne méritais pas quelqu’un comme elle. Le monde ne méritait pas quelqu’un comme elle. »

« Je sentis des doigts relever mon menton. Max me décocha un regard empli de détermination.
— Mais je crois que tu es mieux que moi, plus forte, de bout en bout. Et ça, c’est la vérité. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.